Camions

Camion

Une alternative durable aux carburants fossiles pour un meilleur bilan carbone

Oleo100 est une énergie végétale issue à 100% de biomasse et se substitue au gazole que vous utilisez aujourd’hui dans vos camions, vous permettant immédiatement de décarboner votre activité.

Oleo100 est un biocarburant compatible avec les motorisations diesel Euro I à V, et avec les moteurs Euro VI homologués.

CRIT’AIR et SURAMORTISSEMENT

Depuis 2022, le dispositif Crit’Air intègre la motorisation “B100 exclusif” et permet donc aux professionnels du transport d’obtenir la catégorie Crit’Air1 sur leurs véhicules roulants exclusivement avec du B100.

Les véhicules “B100 irréversibles” bénéficient du suramortissement jusqu’à 60%. Cette mesure a été étendue jusqu’en 2030.

En savoir plus sur les véhicules B100 exclusifs

Constructeurs

Ils commercialisent des véhicules homologués B100

Les plus grands constructeurs de poids lourds travaillent avec les équipes Oleo100 sur des sujets tels que l’homologation des moteurs et l’optimisation de la maintenance des véhicules.
Retrouvez ci-contre le détail par constructeurs.

Ils nous font confiance

« Oleo100 nous permet de décarboner en utilisant une solution végétale en circuit court, notamment grâce à notre proximité avec l’usine Saipol à Nogent-sur-Seine (…) la solution Oleo100 limite au maximum les contraintes d’exploitation, offrant une alternative énergétique viable par rapport aux autres solutions »

Matthieu TschuppPrésident du groupe TCP

« Nous souhaitions entamer notre transition énergétique afin de proposer une offre plus durable à nos clients. Cette démarche était totalement novatrice il y a 4 ans et nous a démarqué de nos concurrents.Chaque année, nous parcourons plus de kilomètres et opter pour une énergie durable et renouvelable comme Oleo100 nous a permis de réduire nos émissions de CO2 et notre empreinte sur la planète. (…) Notre flotte comporte 12 véhicules dont la motorisation bénéficie de la vignette Crit’Air 1, pouvant donc circuler en ZFE. »

Angel HernanzDirigeant DLS

« Cultiver des champs pour faire des biocarburants, cela me paraissait impossible ; mais quand on m’a expliqué tout le processus de la graine au camion, qui permet également de produire pour l’alimentation animale et humaine, cela m’a séduit. C’est 45% de notre flotte qui roule avec Oleo100, et aujourd’hui 90% de la distribution dans le département de l’Ariège est faite avec des véhicules roulant avec le biocarburant Oleo100. »

Chantal KirmannDirigeante des Transports SETAK