MAN Trucks & Bus

L’offre commune MAN x Oleo100
Réduire l’empreinte carbone des poids lourds
En septembre 2021, MAN et Saipol (groupe Avril) ont signé un partenariat facilitant la transition énergétique des transporteurs à Oleo100, la marque d’énergie 100% colza français de Saipol.
Une offre verte complète et adaptée permet de conserver des couts d’entretien identiques pour des véhicules en motorisation B7 et B100.
pour lire cette vidéo
MAN x Oleo100 : une transition simple et efficace vers un transport plus vert
Grâce à leur partenariat, MAN et Oleo100 offrent une solution pragmatique et accessible pour les transporteurs souhaitant réduire leur empreinte carbone sans complexité. La prise en charge des rétrofits facilite l’adaptation des véhicules, tandis que l’absence de surcoût d’entretien garantit une transition économique. Avec une mise en place rapide et sans nécessité de formation à l’utilisation, les transporteurs peuvent intégrer Oleo100 immédiatement dans leur flotte. De plus, cette offre est éligible Crit’Air 1, un avantage clé pour circuler en zones à faibles émissions. Ensemble, MAN et Oleo100 rendent la mobilité durable plus simple et performante.

Une offre aussi dédiée aux cars & bus
De l’Intercity jusqu’au Lion Coach en passant par la gamme Neoplan, le constructeur allemand propose des homologations et des rétrofits B100 pour ses véhicules Car & Bus afin d’offrir une large gamme de véhicules s’adaptant aux usages du transport de voyageurs.

Une expertise pour le segment des véhicules de chantier
MAN Truck & Bus est le leader de l’approche de chantier et propose désormais son modèle phare, le MAN TGS, en homologation B100. Ainsi, il permet aux acteurs du BTP de rouler avec une énergie verte et non dangereuse tout en facilitant l’approvisionnement en environnement citadin.

Une offre disponible également pour les véhicules B100 exclusifs
Depuis Février 2022, MAN propose une nouvelle option B100 irréversible, garantissant l’usage exclusif du B100 sur ses véhicules Trucks.
Les professionnels du transport qui se dotent de cette option peuvent bénéficier d’un suramortissement fiscal allant de 40 à 60 % du coût d’acquisition du véhicule selon les modèles. Depuis Avril 2022, ces nouvelles motorisations B100 exclusif sont éligibles à la vignette Crit’Air 1 et pourront ainsi accéder aux Zones à Faibles Émissions (ZFE-m) pour les années à venir.