Bennes à ordure

Bennes à ordures ménagères : une collecte plus verte avec Oleo100

Depuis plusieurs années, les collectivités et les entreprises de propreté urbaine s’engagent dans la transition énergétique. Grâce à Oleo100, les bennes à ordures ménagères (BOM) bénéficient d’un carburant 100 % colza français, renouvelable et compatible avec la majorité des véhicules diesel homologués B100 – motorisations diesel Euro 1 à 5, et avec les moteurs Euro 6 homologués.

En adoptant Oleo100, les BOM réduisent immédiatement leur empreinte carbone jusqu’à 60 % et leurs émissions de particules fines jusqu’à 80% par rapport au diesel fossile. Une solution simple et efficace pour répondre aux enjeux environnementaux des collectivités tout en conservant la performance et l’autonomie des véhicules.

CRIT’AIR et SURAMORTISSEMENT

Depuis 2022, le dispositif Crit’Air intègre la motorisation “B100 exclusif” et permet donc aux professionnels du transport d’obtenir la catégorie Crit’Air1 sur leurs véhicules roulants exclusivement avec du B100.

Les véhicules “B100 irréversibles” bénéficient du suramortissement jusqu’à 60%. Cette mesure a été étendue jusqu’en 2030.

En savoir plus sur les véhicules B100 exclusifs

Constructeurs

Ils commercialisent des véhicules homologués B100

Les plus grands constructeurs de bennes à ordures ménagères collaborent avec les équipes Oleo100 pour garantir une parfaite compatibilité avec les motorisations B100 et optimiser la maintenance des véhicules.

Veuillez accepter les cookies
pour lire cette vidéo
Témoignages

Ils nous font confiance

“Les énergies alternatives font vraiment partie de l’ADN de l’entreprise SEPUR. A ce titre, Oleo100 s’inscrit parfaitement dans ce dispositif qui vise à atteindre un objectif inscrit à notre plan stratégique : une flotte zéro gasoil en 2021”

Thierry AubertDirecteur Régional Grand Est SEPUR

“Point important : il n’y a pas de modifications à faire sur les camions. C’est-à-dire qu’on passe les camions d’énergie gasoil à énergie Oleo100 avec très peu de modifications puisqu’il s’agit juste de changer quelques filtres et ça fonctionne. Le partenariat que nous avons avec le groupe Avril pour tout ce qui est exploitation est extrêmement simple puisque les cuves sont équipées informatiquement. (…) les commandes se font automatiquement et aucun problème de livraison”

Dominique LeluResponsable Infrastructures et Travaux SEPUR